vendredi 25 février 2011

WEE-SHEE


Québec, 24 février 2011, minuit. Après mon concert au théâtre du Petit Champlain, je retrouve des amis au Cercle, une galerie-bar-boîte agréable à partir du second rhum, dans laquelle Sheezer, un groupe de cinq nièces de Toronto reprend les grands tubes du groupe Weezer en frappant et chantant fort. Moi je ne connais pas Weezer alors je n'ai même pas le plaisir de me souvenir des versions originales. C'est un peu nul mais drôle. Et sympa.






Au bout de quelques minutes d'une conversation ayant pour thème mon incompréhensible méconnaissance du groupe Weezer, Francis, amical ami d'ami, me fait une étrange révélation qui j'espère ne changera pas le cours de ma vie.
Il y a quelques années, à la période où mon second disque venait de sortir au Québec et passait sur Radio Canada, Francis et son amie se promenant en forêt la main dans la main ont trouvé un chat abandonné. Profondément touchés par la solitude du matou et sans doute en quête d'un futur commun, ils ont décidé d'en faire leur enfant, et l'ont baptisé... Albin. 
Mais à mieux y regarder, le chat avait une chatte, faisant du chat une chatte.
Qu'à cela ne tienne, la chatte s'est appelée Albin.



Weezer - Sheezer
Chat - Chatte


Malheureusement cet étonnant compte de fées n'a pas eu la fin réglementaire : Albin est morte il y a trois mois dans leur sèche-linge.
Cuite.

7 commentaires:

  1. Le cas amusant. Mais sa fin est triste((

    /ElenaSorokina/

    RépondreSupprimer
  2. j'ai du relire 2 X cette phrase pour bien comprendre:
    "Mais à mieux y regarder, le chat avait une chatte, faisant du chat une chatte."

    RépondreSupprimer
  3. snif snif
    moi albin, j'aime bien, le nom, l'artiste... tout quoi^^
    (ps: ici Alisetsuko^^)

    RépondreSupprimer
  4. Euh, les 4 nièces, non? Ou alors il y en a une invisible sur l'affiche?

    RépondreSupprimer
  5. Pour la 4ème : Hum ! Hum ! C'est l'effet Rhum !!
    (Anne HONYME)

    RépondreSupprimer
  6. Shit !! Je voulais dire la 5ème !
    (Anne HONYME)

    RépondreSupprimer
  7. Marrant cette histoire... Il y a trois ans, j'ai recueilli un chaton... une amie m'a dit que c'était une femelle et je l'ai baptisé Simone en pensant à un chanteur français que j'adore... et puis patatra, quelques semaines plus tard, je joue avec Simone et je me rends compte que Simone est un mâle... trop tard pour l'appeler Albin, il restera Simone! Et Simone "le travelo" est toujours vaillant...

    RépondreSupprimer